Architecte EPFL SIA

A propos

Mannick Eigenheer, architecte EPF SIA

 

Je suis née et ai grandi sur les rives du lac de Neuchâtel avant d’étudier l’architecture à l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne. Une fois mon diplôme obtenu, j’ai pratiqué dans divers bureaux en Suisse romande et à Zurich durant plusieurs années. A mon compte depuis 2016, je me passionne pour la rénovation.

Redonner vie à des lieux, modeler l’existant pour le faire répondre aux besoins d’aujourd’hui, composer avec ce qu’on a en le magnifiant, voilà ce qui anime ma passion.

Face aux défis actuels, j’ai à cœur de proposer des solutions innovantes et un optimisme constructif. L’architecture doit apporter une partie de réponse aux challenges écologiques auxquels nous sommes tous confrontés. Et ce, à toutes les échelles dont elle s’occupe, du territoire au choix des matériaux. L’aspect économique et social m’importe également beaucoup, c’est pourquoi je travaille avec des mandataires et des entreprises régionaux de qualité.

 

Mère de deux enfants, je suis engagée dans l’association « Montelly vit ! » qui mène différents projets notamment au niveau de la mobilité et de la qualité de vie dans ce quartier populaire lausannois. Je suis également membre du conseil de la Fondation de l’Ecole Pestalozzi où j’apporte mes compétences dans la gestion du patrimoine immobilier. 

 

Prestations

 

Membre de la SIA 

Retrouvez-moi sur Instagram

 

crédits photo : studiomonochrome